Les faits sont là, le verdict est tombé : il fera très froid cette semaine. La neige a même déjà commencé à tomber ici ou là, provoquant un regain d'optimisme dans les stations de ski de la métropole.

iStock_000015921509Small

On espère donc que chez vous, l'isolation va de pair avec la décoration, et que l'air vif du mois de novembre ne franchit pas les boucliers que sont les portes et les fenêtres. Pour chauffer l'espace en beauté, nous avions évoqué les cheminées électriques. Aujourd'hui, revue de détail sur les autres accessoires pour passer un hiver bien au chaud :

Sur mon lit, une bonne couette

La température idéale d'une chambre est de 16°C (pour un adulte), ce qui sera un bon pretexte pour vous emmitoufler dans votre couette. Synthétique ou avec un duvet naturel, celle-ci se drape d'une housse pour se mettre aux couleurs de la pièce et de votre humeur (pourvu qu'elle soit bonne !)

Sous mes draps, un surmatelas

Si vous êtes vraiment du genre frileux, une bouillote ne vous suffit peut-être pas ? Si l'idée de vous glisser dans un lit en hâte muni de chaussettes aux pieds ne vous emballe pas – on vous comprend – le surmatelas chauffant est fait pour vous. Simple d'utilisation, il réchauffe en douceur toute la surface du matelas, pour vous assurer un accueil douillet. Un véritable best seller d'année en année, que de beaucoup de foyers ont adopté.

Sur le canapé, un plaid

Dans le canapé, devant la télévision ou en lisant le dernier roman de votre auteur favori, le froid vous guette. Eh oui, c'est ça de rester statique de longues minutes : votre corps ne produit plus assez de chaleur. Plutôt que de faire grimper la facture d'électricité en augmentant le thermostat du chauffage, couvrez-vous un peu ! Et créez un cocon douillet, avec plaid et coussins moelleux en vedette !