Le linge de maison ethnique séduit d’abord par ses coloris intenses et ses motifs affirmés. Mais par la suite, c’est bien la texture des nappes, des coussins et des housses de couette ethniques qui nourrit notre fidélité à ce style déco ! Prêt à diversifier vos sensations tactiles ?

LLL4323171-parure-de-lit-today-delamaison.fr

Le linge de lit ethnique, véritable cocon de sensations

Il n’y a rien de tel qu’une parure de lit couverte de motifs aborigènes, orientaux ou africains (tissu batik) pour dynamiser une chambre aux murs pastel. Mais le linge de lit ethnique a plus d’un tour dans sa housse de couette ! Il s’adresse tout autant à vos yeux qu’à votre peau, en faisant la part belle aux matières brutes ou peu transformées : drap en fibre de lin, taie d’oreiller en viscose de bambou, jeté de li en alpaga, plaid en mohair… Frais en été ou enveloppants en hiver, le linge ethnique contribue même à la thermorégulation de votre corps !

Des coussins ethniques et tactiles

Graphique et bigarré, le linge de maison tribal s’utilise par petite touche. Comme les coussins ! Hissez les couleurs et les matières texturées sur ces alliés déco : revêtement en toile de jute, en coton épais, imitation croco, cuir tressé, broderie, etc. Sans oublier les coussins vintages dont les franges ou les pompons jouent si bien entre vos doigts…

LCO4010248-coussin-coton-falbala-vivaraise-delamaison.fr

Foutah et tapis, des accessoires ethniques par excellence

Légère et absorbante, la foutah est de toutes vos sorties plein-air. Son tissage serré, rehaussé d’un effet chambray, confirme l’aspect graphique de ce linge de bain. Autre accessoire évocateur : les tapis kilim, inspirés des ailleurs orientaux (Tunisie, Balkans). Seuls vos doigts peuvent appréhender la minutie de leurs fils entremêlés !