Nous rêvons tous de connaitre des nuits aussi belles que nos jours. Ou l’inverse… Bref, nous voulons tous bien dormir pour pouvoir croquer nos journées à pleines dents. Première étape vers le bien-être : choisir soigneusement son lit et sa literie !

Lit

Le lit, première étape vers le bonheur

Un lit qui grince, trop petit, ou devenu vieillot ? Il est temps d’en changer. Et si le premier réflexe est souvent de choisir son lit par rapport à son design, ce critère n'est pas forcément le meilleur. En effet, puisque nous passons un tiers de notre vie au lit, il faut surtout que celui-ci soit adapté.

Lorsqu’on souffre du dos ou de troubles circulatoires, il est préférable d’opter pour un TPR (Tête-Pieds-Relevables) ou un lit de relaxation.

En couple, quand l'un des deux a le sommeil agité, un lit queen size (160×200 cm) ou king size (180×200 cm) garantissent des nuits paisibles.

Une naissance dans la famille ? Pensez au lit évolutif qui accompagne l’enfant dans sa croissance tout en minimisant les frais.

Choisir la bonne literie

Vous connaissez sans doute le message de l’APL (Association pour la literie) : un matelas, c’est dix ans ! Mais 10 ans c’est long… Raison de plus pour bien choisir. En se souvenant que la literie est la somme irréductible de « matelas+sommier ».

On choisit donc un matelas en fonction de :

  • Sa composition : mousse pour les différents niveaux de fermeté, latex pour un véritable confort à deux et ressorts pour son aération (très utile en cas de transpiration abondante).
  • Sa densité : plus elle est importante, plus le matelas est ferme.

Et un sommier :

  • À lattes : idéal pour un matelas mousse ou latex ;
  • Tapissier : pour une plus grande fermeté.

Literie design et confortable