D'après wikipédia, un fauteuil est "un siège à dossier, comportant des accotoirs communément appelé accoudoirs." D'après nous, c'est beaucoup plus que cela. 

Un fauteuil est un refuge, un repère, un recueil de souvenirs, le meilleur ami des amateurs de sieste et surtout, surtout : L'indispensable des soirées cocon où le confort est plus que jamais de mise. 

Il fut un temps (que les moins de vingt ans…) où le choix du mobilier était plus restreint, où le rustique était à la mode et où dans de nombreuses familles, le salon s'articulait autour d'un canapé et d'un fauteuil du même modèle, réservé au patriarche. Si son utilisation reste et restera toujours un privilège solitaire, la variété est à l'ordre du jour.

Le fauteuil se décline ainsi en de nombreux modèles, dotés de noms divers et variés pour décrire leur type : cabriolet, crapaud, bergère, club, relax, chauffeuse… Il n'est plus non plus réservé au seul salon et investi également les chambres (y compris celle des enfants) et les bureaux, avec un large éventail de matières. Design, romantique, ethnique, industriel, baroque, campagne : tous les styles sont représentés pour se faire une place dans les foyers, et devenir l'idôle de toute la famille !