Bien installé au creux de votre fauteuil, laissez l’esprit du Grand Nord mettre votre déco hivernale au diapason du style scandinave. Comment ? En optant pour des fauteuils en tissus et bois : une sobriété des matières, rehaussée d’une pointe de fantaisie so nordique !

CFT6038437-fauteuil-tissu-bois-esprit-nordique-delamaison.fr

Les fauteuils de style scandinave : la simplicité à l’état brut

La capitale européenne du design, Copenhague, ne cesse de surprendre les professionnels de la déco par les créations avant-gardistes qu'elle héberge, nées de l’imaginaire des designers suédois. Pourtant, ces derniers se contentent le plus souvent de matériaux simples — des bois clairs, des tissus chaleureux, du verre — comme pour mieux gommer les limites entre l’intérieur et l’extérieur. Cette sobriété imprègne aussi les fauteuils nordiques…

Les fauteuils en tissu et bois, évocateurs de la « suédoise touch »

On a tous été surpris par le confort immédiat que procure un fauteuil suédois à l’apparence toute simple, avec sa structure en bois blond. C’est le cas du fauteuil nordique Bjorn qui se démarque par ses accoudoirs courbés dont l’aspect « bouleau » contraste avec la couleur anthracite du revêtement en tissu. Son assise alliant ressorts et mousse polyuréthane vous invite à une pause détente sans tarder !

Mais ne vous y trompez pas, le design suédois a beau être épuré et sobre, il ne renie pas une note de fantaisie. La preuve avec le fauteuil nordique Cameron (voir première photo) : de l’hévéa massif, des tissus bicolores et zébrés, un coussin assorti et un pouf à coordonner…