C’est bien connu : tous les goûts sont dans la nature. Mais pas seulement. Chez delamaison.fr ils sont – pour ceux qui sont en quête de leur futur canapé – soigneusement répertoriés (selon leur style) pour mieux vous aider dans votre choix. Suivez le guide…

Un canapé pour un intérieur baroque

La surcharge, en matière décorative, ne vous effraie pas ? Vous signeriez même pour petite touche d’exubérance ? Alors l’esprit baroque, qui a trouvé refuge aujourd’hui dans un style revisité du XVIe siècle italien, est fait pour vous. Outre le velours, qui côté tissu règne en maître, les couleurs vives tel le fuchsia, restent ici à l’honneur !

CCL1236101-canapé-velours-home-spirit-delamaison.fr

L’esprit baroque de ce canapé velours deux places s’articule autour d’une assise au design osé bien reconnaissable ! 

Le confort d’un canapé dans une maison de campagne

Là, on se plaît à offrir à son intérieur l’ambiance qui règne dans les cottages et maisons chic de la campagne anglaise. Pour son canapé, on choisit une assise avant tout confortable, et de préférence en tissu de coton (les motifs fleuris et rayés restent ici très courus !). Cela étant, rien ne nous empêche de succomber à l’élégance de cette bergère bicolore esprit XIXe siècle revisité.

B001-CDF6017080-canapé-rotin-delamaison.fr

Joli clin d’œil au toit de chaume des cottages british avec ce canapé en rotin blanc recouvert de coton

Mon canapé design

Impensable que vous ne puissiez succomber (surtout vous, les urbains !) à au moins un modèle représentant la plus large sélection de canapés (plus de 600 modèles !) : celle incarnée par la griffe « design ». Ici règne l’élégance épurée. En matière d’esthétisme, on va à l’essentiel en se déchargeant des courbes inutiles. Résultat : les lignes sont droites et construisent des modèles où l’angle à 45° fait autorité.

CTF6032014-canapé-cuir-design-delamaison.fr

Preuve éclatante, avec ce canapé en cuir de vachette, que design et modernité riment aussi avec confort.

Un canapé de style ethnique

Mobilier de style aussi mais qui renvoie – au contraire du style baroque – à des contrées plus lointaines (Asie, Orient, Afrique subsaharienne), le canapé d’inspiration ethnique invite, presque par définition, au voyage ! A l’instar du climat des pays qu’il fréquente, ses couleurs restent chaudes. Plus brute que le rotin, la fibre de Kubu qui compose l’armature de ce modèle reste très caractéristique de l’esprit qu’il incarne.

CCL1270326-canapé-club-delamaison.fr

Quand la griffe ethnique se confond avec l’esprit « Club »...

Parti pris industriel pour choisir son canapé

Adeptes des brocantes, chineurs du week-end et aficionados de l’objet détourné, le style industriel, qui depuis ses origines confère à l’acier une large place, est fait pour vous. Côté rembourré, on succombe à la robustesse des canapés (via le cuir, bien sûr, et souvent vieilli) et à leurs valeurs qui, elles, durent presque définitivement. Pour se réapproprier les meubles d’hier au cœur d’un univers contemporain…

Un canapé romantique pour une maison romantique

Enfin, le canapé dit « romantique », au contraire de son pendant « campagne » qui lui ressemble, livre une esthétique plus fluide, moins chargée de courbes et de nuances. Les tons pastel sont souvent retenus par les créateurs et, en matière de confort, les gros coussins remplis de plumes occupent une place de choix. Pour certains modèles, le lin de l’assise tombant à même le sol transforme votre salon en chaud nid douillet…

CDF1236314-canapé-tissu-rose-home-spirit-delamaison.fr

Fabrication française pour ce canapé ô combien romantique, de par la fraîcheur de sa teinte et le lin qui l’habille