Au Brésil, près de 25 000 enfants sont laissés à l’abandon et vivent dans les rues. Chaque jour, ils luttent pour leur survie.

C’est pour permettre à ces enfants de mener une existence dans la dignité que l’association « Der Kleine Nazareno e.V » (Le Petit Nazareno – Association Allemande) a été fondée en 1994. Au cours des dernières années, deux villages Nazareno qui abritent aujourd’hui plus de 110 enfants ont vu le jour.

Les villages Nazareno situés en dehors des centres-villes de Fortaleza et de Recife, offrent à ces enfants un logement où ils sont encadrés 24h/24. Là-bas, ils fréquentent dès le premier jour une école privée reconnue par l’Etat avec la possibilité d’aller dans une école secondaire. Dès l’âge de 15 ans, leur enseignement est complété par une formation professionnelle pratique.

Par la suite, les enfants sont encadrés tout au long de leur recherche d’un emploi et accompagnés pas à pas jusqu’à ce qu’ils soient enfin entièrement autonomes.

La société AMAZONAS, fabricant de hamacs brésiliens :

« Nous, la société AMAZONAS , sommes allés voir ce projet d’aide humanitaire sur place qui nous a à tel point touchés et convaincus que nous avons décidé de le soutenir en faisant un don généreux tous les ans. De cette manière, nous et vous, en tant que client, pouvons non seulement favoriser le travail et le progrès au Brésil grâce à la production de hamacs mais aussi bâtir un meilleur avenir pour les enfants des rues brésiliens. »