Chaque année, les stylistes et photographes de delamaison réalisent des milliers de clichés pour mettre en valeur les meubles, la déco, les luminaires… et le jardin ! Leur mission en février : capturer de belles images des nouvelles collections d'Ermanno G, une marque élégante aux matières nobles. Rendez-vous donc dans le sud de la France pour un shooting 100% dédié à Ermanno G avec le journal de bord de l’équipe :

> Samedi 7 février – Jour 1

7h, gare de Lyon, à Paris. Nous attendons le départ du TGV, direction le sud ! Cavalaire sur Mer plus précisément. Notre aventure commence ici, et nous sommes impatients d'arriver à destination !

Quelques heures plus tard, notre train arrive en gare de Toulon. Et quel bonheur : le soleil nous accueille ! Ça nous change de l'an dernier, où nous étions arrivés sous la pluie. Un taxi plus tard, nous posons nos bagages dans la villa : un décor de rêve pour shooting exceptionnel, elle nous offre même une vue imprenable sur la baie de St Tropez… C'est exactement ce qu'il fallait comme cadre pour mettre en valeur une si belle marque !

shooting-jardin-ermanno-g-delamaison.fr

Mais pas le temps de se poser, il faut vider le camion qui a fait la route de son côté, chargé de dizaines de références de la collection 2015 d’Ermanno G. Un ballet incessant commence alors. Heureusement, nous sommes en grande forme ! Nous nous répartissons en deux équipes : celle qui range le matériel et celle qui doit se rendre… au supermarché ! C'est qu'il va aussi falloir se nourrir pendant cette semaine de folie !

shooting-jardin-ermanno-g-delamaison.fr

> Dimanche 8 février – Jour 2

Il fait un temps magnifique. Nous sommes tous levés et prêts à en découdre dès 9h. Il faut être matinal pour capter la lumière du lever de soleil et mettre en valeur les salons de jardin ! Tour d’horizon et mise au point pour que tout soit fait selon nos « plans » même si l’esprit d’initiative reste présent.

Avant de partir, Alexia et Karin ont mis en place un "road book" qui indique le travail de chacun, quels sont les meubles à monter, quels meubles sont à prendre en photo ensemble : il faut être organisé !

Dans l'après-midi, surprise : le directeur des achats, Thierry, nous rend visite sur place ! Quelques heures plus tard, la 2e photographe du groupe, Garance, arrive à la villa : l’équipe est au complet !

shooting-jardin-ermanno-g-delamaison.fr

> Lundi 9 février – Jour 3

Lever plus matinal ce matin, le soleil se cache derrière la maison en fin de journée, il faut optimiser sa présence ! La bonne humeur ne nous lâche pas. Les mises en scène s'enchaînent et nous sommes très contents de constater que les nouvelles collections sont si réussies. Aujourd'hui une nouvelle visite à la maison : Laurence, la responsable des achats internationaux profite de son week-end prolongé pour venir voir les nouveautés de plus près. Elle en profite aussi pour prendre la pose derrière l’objectif de Maxime avec une amie !

shooting-jardin-ermanno-g-delamaison.fr

En fin de journée, direction la plage de Cavalière où nous étions bien décidés à réaliser une photo à l’ambiance « bord de mer ». N’écoutant que son courage avec les 6°C et le vent, Karin a posé en débardeur et jupe indigo façon "Esmeralda". Assise dans un fauteuil de la collection Etnika, un verre à la main, la photo évoque le voyage, la détente et la douceur de vivre…. avec en fond un magnifique coucher de soleil !

shooting-jardin-ermanno-g-delamaison.fr

> Mardi 10 février – Jour 4

Le temps est superbe. Comme hier, nous nous sommes levés très tôt. Même avec un peu de soleil, la fraîcheur du matin est bien présente. Pourtant, certains d'entre nous vont poser pour quelques photos, en tenue estivale ! On espère ne pas prendre de coup de froid !

shooting-jardin-ermanno-g-delamaison.fr
 

Le rythme est soutenu pour boucler le shooting dans les temps, avec le maximum de photos pour présenter les nouveautés sur le site et inspirer ceux qui les verront, bientôt. Chaque soir, un petit compte rendu est envoyé au service marketing, qui découvre en avant-première quelques clichés. Ils sont aussi partagés avec nos fans sur les réseaux sociaux !

shooting-jardin-ermanno-g-delamaison.fr

> Mercredi 11 février – Jour 5

Demain, nous repartirons déjà, c’est fou ce que le temps passe vite. Alors ce matin, dernières prises de vue ! On profite jusqu'au bout du panorama que nous offre la villa, ce lieu est vraiment magique. L'après-midi sera consacré au rangement. Nous sommes fatigués mais contents du travail accompli…

ermanno-G-salon-jardin-delamaison.fr

> Jeudi 12 février – Jour 6

Taxi, gare de Toulon… Retour en train direction Paris ! Demain on se repose ! Et on espère que vous aimerez les collections 2015 d'Ermanno G, et toutes nos photos 🙂

>>> Découvrez toutes les collections Ermanno G en exclusivité chez delamaison.fr <<<