Julien, gestionnaire qualité, 29 ans, 4 ans d’ancienneté

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BDBD : Bonjour Julien, parles nous de ton poste au sein de la société 

Je suis gestionnaire qualité service client. Au sein de ce service, j’ai deux casquettes : la première concerne le flux des commandes et des stocks. J’analyse et je trouve des solutions pour régler des problèmes d’écart de stock, qui retardent parfois des commandes. Pour cela je suis très proche du service logistique, mais aussi de l’équipe recherche & développement. Ma seconde casquette concerne la qualité de service des conseillers du service client, une mission pour laquelle je suis épaulé au quotidien par deux personnes dont je suis le manager.

BDBD : Et qu’apprécies-tu le plus dans ton travail ?

L’analyse et la résolution des problématiques des clients, liés à des dysfonctionnements internes ou externes. Je mène l’enquête et je suis engagé dans une amélioration permanente de la qualité de service. Lorsque les problèmes rencontrés sont résolus et que le client me remercie pour mon action, je suis satisfait.

BDBD : Qu’est ce qui te motive au quotidien ?

L’ambiance, et la grande autonomie que l’on nous offre. Tout comme les responsabilités ! On ne s’ennuie jamais ici. C’est d’autant plus motivant que je vis assez loin de mon lieu de travail, mais ça ne m’arrête pas.

BDBD : Es-tu client sur delamaison.fr ? Quel est ton plus bel achat ?

Oui, parfois, quand j’ai des coups de cœur. Mais j’avoue que mon dressing est prioritaire, j’adore la mode ! Dernièrement cependant j’ai craqué pour un plaid, et surtout pour un fauteuil crapaud baroque noir, le ENZO, il a beaucoup de succès et ça se comprend : il est magnifique.

BDBD : Un message pour les internautes pour finir ?

Dans mon service, on gère les problématiques rencontrées par notre clientèle. Du coup, on perçoit beaucoup le « négatif » et mentalement, c’est difficile. Pourtant, et heureusement, ces dysfonctionnements ne représentent qu’une toute petite partie de l’activité de la société. J’aimerai beaucoup que les personnes qui sont satisfaites nous apportent leur témoignage plus souvent, ça serait super.