Lorsque l’on aborde le sujet de la décoration, nous en venons vite à l’art de vivre associé à ces intérieurs! Voici donc une petite proposition pour votre WE prochain: un après midi thématique japonaise… Parce que le Kimono plus souvent réduit à la fonction de peignoir ici bas, est un véritable art là-bas.

Kimonos à Bagatelle

Le parc de Bagatelle présente une exposition organisée par la ville de Paris et la fondation Bunka Gakuen de Tokyo: une soixantaine de Kimonos des 19 et 20e siècles. Lorsque le Trianon présente les typologies de Kimonos et accessoires, la galerie se recentre elle sur Kimonos aux motifs tout droit inspirés de la nature, faune et flore s’y mélangent.

Exposition ouverte du 15 Mai au 15 Juillet, mais n’attendez pas la dernière minute! – Parc de Bagatelle


Geishas à Paris

La Galerie Isabella Bassina accueille quand à elle des Geishas de Marie Bonalair, sculptures inspirées aux visages purs. Les têtes balancent au rythme d’une mélodie que l’on sent théâtrale, les corps s’imposent une droiture noble. Très réussi. Peut-être aurez-vous l’envie de prendre ensuite un thé vert à proximité, si vous n’êtes pas trop chargés par l’acquisition de l’une de ces sublimes oeuvres

78 Galerie
Isabella Bassina
– Village Suisse


Photo Isabella Bassina

Thierry