Cette année encore, la Foire de Paris a fait le plein. Et  l’équipe de Delamaison a déambulé vaillamment dans les allées bondées, bien décidée à prendre le pouls de cette grand-messe dédiée à la maison. Electroménager, ameublement, décoration, jardin… il y en avait pour tout le monde.

DSCN1238

La journée commence à l’ouverture, dix heures tapantes, pour un marathon qui nous laissera des souvenirs et des projets pleins la tête, mais aussi un besoin imminent de massage. Prévoir des chaussures confortables est une question de survie !

 

DSCN1402

 

Pour nous, tout a débuté pavillon 7, bâtiment dédié à la cuisine, la salle de bains, le chauffage et la literie. D’ailleurs la literie, on y aurait bien fait un petit somme, mais nous étions en mission spéciale, on ne flâne pas ! Après une matinée chargée et un sandwich rapidement avalé, nous avons arpenté le pavillon 3, puis le 2, royaume de l’ameublement, des canapés et de la décoration intérieure.

 

DSCN1328

 

Le hall 2.1 quant à lui, est une véritable foire dans la Foire, où les bonnes affaires sont légion. D’ailleurs c’est là que j’ai craqué… pour un sac, cet éternel accessoire féminin. C’était trop dur de partir les mains vides ! Car le promeneur doit s’y attendre, les exposants sont là pour faire la promotion de leurs produits, et la tentation est grande quand la démonstration est convaincante. Si je m’étais écoutée, j’aurai refait ma cuisine, et je serais repartie avec un aspirateur vapeur, une nouvelle machine à coudre high-tech et même… un canapé en cuir.

 

DSCN1375

 

Entre les stands, et réparties au sein des différents pavillons de la Foire, des animations attendaient les badauds. Si l’atelier « Bluff en cuisine » invitait aux fourneaux petits et grands, l’expo « Au fond à droite » se targuait de mettre en avant cette pièce incongrue et que nous connaissons tous : les toilettes. Si celle-ci nous a valu bien des rires mais aussi des idées de déco, nous avons également apprécié l’exposition SOAP qui présentait les œuvres d’artistes sculptées à base de savon de Marseille ! c’est beau ou original, parfois déroutant, et en plus ça sent bon !

 

DSCN1395

 

Nous avons terminé notre journée par le pavillon 1, entraînés par la richesse de l’univers jardin. Des salons en veux-tu-en-voilà, des jacuzzi géants (dommage on ne pouvait pas les tester ceux-là), des tonnelles, et même des cerf-volants aux couleurs vives qui tranchaient avec le gris du ciel… une véritable ôde à la vie en extérieur qui nous a charmés.

 

 DSCN1425

 

Le célèbre concours Lépine, qui a plus d’un siècle d’existence, a également fait l’objet de notre curiosité avec ces 578 inventions présentées cette année, parfois bluffantes ou réellement cocasses. Nous saluons d’ailleurs le gagnant de cette édition, Mr Vignaud avec sa « Ligature JLV », dont les musiciens (saxophonistes en tête) doivent être très fiers aujourd’hui.

 

DSCN1431

 

Si vous aussi avez arpenté ces allées, j’espère que vos chaussures étaient confortables. Si vous n’êtes jamais allé à la Foire de Paris, prenez vos billets pour la prochaine édition, ça vaut le coup. Et pour vous mettre dans l’ambiance, le résumé en photos, c’est ici :-)

 

L’année prochaine, c’est sûr, on y retournera avec grand plaisir !

 

 Amélie