A en écouter les conseils des différents experts, il faudrait changer sa literie tous les 10 ans.

Argument commercial ? Réalité ? La vérité est que vous êtes le meilleur expert pour déterminer s’il est nécessaire de passer à l’acte maintenant. Et cette expertise dont vous ne vous doutez pas, est fondée sur la qualité de vos nuits et de vos journées.

Posez vous quelques questions simples :

1.       Vos nuits sont-elles de bonne qualité, vous réveillez vous souvent, transpirez vous beaucoup ?

2.       Etes vous de bonne humeur en vous levant, avez-vous la sensation d’avoir un corps engourdi, un dos douloureux, ou de ne pas avoir assez dormi alors même que la durée de votre sommeil était raisonnable ?

3.       Votre journée commence-t-elle sur le bon pied, de bonne humeur ?

4.       Êtes-vous fatigués très rapidement le soir, marque d’une insuffisance de sommeil ou plus important d’un sommeil de mauvaise qualité.

Lorsque vos réponses sont hésitantes sur quelques unes de ces questions, ne retardez pas votre décision. Vous gâcheriez quelques années de votre vie si précieuse à ne pas comprendre pourquoi votre qualité de vie s’est dégradée…

Pensez au fait que vous passez en général de 8 à 10 heures au lit, et que vos nuits sont une grande partie de votre vie, que d’elles dépendent la qualité de votre vie. Votre capacité à vous reposer détermine votre capacité physique et votre capacité intellectuelle.

Si vous ne devez pas vous laisser influencer par les arguments commerciaux, laissez vous au moins influencer par vos intuitions et vos sensations